Achat et vente céréales

Achat et vente céréales

Pasquier VGT’AL développe le négoce des céréales.

En 2015, la capacité de stockage des céréales est passée de 5 000 à 15 000 tonnes.

Cette augmentation s’explique par la création d’un site de collecte à Saint-Georges-de-Noisné, chez Jean-Michel Goudreau au lieudit Danzay et la mise en place d’un partenariat « collecte céréales » avec la sarl Martin à Saint-Germain de Longue-Chaume.

80% des céréales collectées (blé, maïs, orge, triticale, lupin, tournesol et colza) le sont localement et 20% en Poitou-Charentes et Vendée.

Une partie de la collecte est utilisée dans la fabrication de l’alimentation animale (activité principale de Pasquier VGT’AL) et l’autre partie est destinée à l’export.

Une livraison et 3 solutions !
Depuis 2003, l’entreprise effectue la réception de vos céréales et/ou oléa et protéagineux. C’est un service qui vous offre par la suite pas moins de trois possibilités :
  • la vente directe (au cours en vigueur)
  • le stockage (et la récupération de vos produits dans l’année)
  • l’échange aliment (ou céréales laminées). Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous vous proposons ces différentes solutions après un calcul adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter si l’une de ces solutions vous intéresse !

DES SEMENCES POUR TOUTES VOS CULTURES ET PRAIRIES

Vente

Notre offre est complète et nous vous proposons une solution adaptée à chaque cas.

Nous pouvons vous fournir vos semences de :

– MAÏS / TOURNESOL 
– FOURRAGERES 
– CEREALES A PAILLE / COLZA 
– LUPIN.

Pasquier VGT’AL adhère à la charte « maïs classé A »

Notre entreprise est certifiée CSA GTP par un organisme de certification -Bureau Veritas Certification-, ce qui permet une reconnaissance de nos bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité.

Nous veillons à respecter les bonnes pratiques générales d’hygiène durant les opérations de collecte et de réception céréales, en passant des opérations de stockage des grains, à l’expédition, la livraison…

De plus, nous suivons une traçabilité précise des semences jusqu’au port, en analysant les conditions de séchage, de stockage et en vérifiant la conformité non OGM.