La Dynamique Protéine

Spécialiste de l’alimentation animale  et de la production végétale, Pasquier VGT’AL axe son développement sur une technologie : le toastage.

L’agriculture aujourd’hui

7 milliards d’habitants sur la planète aujourd’hui,  9 milliards en 2050 : il faudra presque doubler la production agricole alors que la diminution des surfaces agricoles est une réalité qui ne fait -et ne fera- qu’augmenter.
La nécessaire et indispensable prise en compte de l’environnement et des évolutions sociétales nous amène à améliorer -voire changer-  impérativement nos pratiques professionnelles.
L’exigence justifiée des consommateurs implique une évolution rapide et efficace de nos productions agricoles : le « bio » ,  les Appellations d’origine et indications géographiques protégées (AOP et IGP), les Spécialités traditionnelles garanties (STG),  les magasins fermiers , les produits non OGM, les circuits courts de production et commercialisation, etc. sont des réponses actuelles. A nous d’en trouver d’autres.

Produire une protéine « locale » et l’utiliser en alimentation animale grâce au toastage (cuisson des graines de lupin, soja, féverole) est l’une des solutions proposée par PASQUIER VGT’AL.

Et l’agriculture de demain

PASQUIER VGT’AL  se positionne pour une agriculture durable dans ses trois domaines d’activité :

  • La nutrition animale : Fabrication d’aliments et expertise en élevage, PASQUIER VGT’AL développe la recherche et production de graines riches en protéines et en énergie, idéales pour les races à lait et à viande.
  • La production végétale : Expertise en culture, vente d’agrofournitures, PASQUIER VGT’AL promeut les cultures de nouvelles générations de semences et des nouvelles pratiques culturales adaptées à la région.
  • Le négoce céréales : Spécialiste achat, vente et conseil, PASQUIER VGT’AL amplifie les productions locales pour des cultures d’avenir induisant prix intéressants et développement économique.

De la production locale de qualité à l’assiette du consommateur !

fille